1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. En sauvant un chien jeté d'une voiture, il découvre que sa famille le recherchait depuis un an

En sauvant un chien jeté d'une voiture, il découvre que sa famille le recherchait depuis un an

Baxter fait partie de ces nombreux animaux victimes de la bêtise et de la cruauté humaines. Poussé violemment hors d’une voiture en Floride (États-Unis) et lâchement abandonné, le chien a pu compter sur l’aide précieuse d’un bon samaritain qui a été témoin de la scène.

Illustration : "En sauvant un chien jeté d'une voiture, il découvre que sa famille le recherchait depuis un an"

Joel Benham conduisait tranquillement sa voiture, lorsqu’un événement choquant s’est produit sous ses yeux. Un véhicule s’est arrêté, et ses occupants « ont poussé violemment quelque chose à l’extérieur », raconte-t-il au micro de WFLA News Channel 8.

Pensant d’abord qu’il s’agissait d’un sac d’ordures, Joel s’est vite rendu compte qu'un pauvre chien venait d'être jeté sur la chaussée par des personnes sans scrupules. « Il était vraiment gentil, mais il était clair qu’il souffrait, poursuit le témoin de l’abandon, ses hanches étaient un peu douloureuses. Il ne voulait pas s'asseoir. Il y avait du sang sur l'une des pattes arrière, probablement après être allé dans les buissons. »

Ni une ni deux, Joel a alerté le bureau du comté du shérif de Sarasota. Ce dernier a envoyé son équipe de contrôle animalier sur le lieu des faits, pour prendre en charge l’animal. Par chance, la boule de poils portait un collier avec un médaillon, sur lequel figuraient les coordonnées de ses propriétaires !

Illustration de l'article : En sauvant un chien jeté d'une voiture, il découvre que sa famille le recherchait depuis un an

© WFLA News Channel 8 (capture d'écran)

La famille du chien abandonné se trouvait non loin du lieu de l’abandon

Les forces de l’ordre n’ont donc eu aucun mal à contacter la famille du chien répondant au nom de Baxter… qui était porté disparu depuis un an. Les retrouvailles ont eu lieu le jour même.

Comme l’expliquent nos confrères d’outre-Atlantique, ses proches habitaient à seulement 3 kilomètres de la zone d’abandon. Bien que l’affaire ait connu une issue positive, des zones d’ombre persistent et des questions demeurent sans réponse.

Baxter avait-il était volé, puis abandonné sur le bord de la route ? Mais alors, pourquoi ses ravisseurs avaient-ils laissé son médaillon ? À la suite de la restitution de leur animal de compagnie, les maîtres ne se sont pas exprimés sur les circonstances de sa disparition.