1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Ce chat têtu dialogue de manière surréaliste avec sa maîtresse pour aller dormir

Ce chat têtu dialogue de manière surréaliste avec sa maîtresse pour aller dormir

Certains regardent l’heure avant d’aller se coucher, mais Cécilia, une violoniste canadienne, n’est pas de ces gens-là : elle peut compter sur George, son chat Bengal, qui la force presque à aller se coucher avec lui à grand renfort de miaulements. Cette scène irréelle filmée sur TikTok cumule déjà des millions de vues, et on comprend pourquoi !

Illustration : "Ce chat têtu dialogue de manière surréaliste avec sa maîtresse pour aller dormir"

Quoi de mieux que de se relaxer un peu dans son canapé après une longue journée de travail ? Selon George, un chat de race Bengal adopté en 2022, il est largement préférable d’aller se blottir dans le lit de bonne heure ! Il est le compagnon de vie de Cécilia et entend faire respecter sa loi à la maison.

Cécilia, George et Molly, une famille peu commune

Cécilia, une Sud-Coréenne arrivée au Canada à l’âge de 6 ans, a rapidement suivi un cursus musical pour intégrer en tant que violoniste l’Orchestre Philharmonique de Hamilton, une ville de la province d’Ontario au Canada. Elle adopte ensuite George en 2022, alors qu’il était âgé de 7 ans.

Illustration de l'article : Ce chat têtu dialogue de manière surréaliste avec sa maîtresse pour aller dormir

George the Bengal cat / Facebook

Cécilia partage sur ses réseaux (Instagram, TikTok ou Facebook) sa cohabitation avec George ainsi qu’avec Molly, une Chihuahua bleu merle souvent chahutée par les coups de patte autoritaires de George. Elle a ainsi réuni une audience de félinophiles fans des miaulements de caractère de George, qui a été servi dans la vidéo dont nous parlons aujourd’hui.

George, un chat exigeant…

Cette dernière, mise en ligne sur TikTok, met en scène Cécilia, confortablement installée dans son canapé, lorsque George apparaît et lance un premier miaulement. Sa maîtresse, qui le connaît bien et sait très bien ce qu’il veut, lui répond alors : “Je ne suis pas prête à aller au lit, viens t’asseoir à côté de moi”. Le félin de race Bengal n’est pas de cet avis, et redouble ses miaulements.

Illustration de l'article : Ce chat têtu dialogue de manière surréaliste avec sa maîtresse pour aller dormir

George the Bengal cat / Facebook

Cécilia tente alors de se faire respecter, en indiquant qu’elle est une adulte et que par conséquent c’est à elle de décider quand elle ira se coucher. Elle lui propose à nouveau de venir s’asseoir à côté d’elle, tout en s’excusant face au regard culpabilisateur de George.

… Qui obtient toujours ce qu’il veut !

Face au regard et aux miaulements de plus en plus insistants de son félin, elle lui demande : “Tu veux vraiment aller au lit ? On va au lit ?”, ce à quoi il répond par des miaulements que l’on peut penser affirmatifs. Résignée, Cécilia se lève et capitule, se dirigeant vers sa chambre. Au vu de leur relation fusionnelle, elle n’aura sans doute jamais besoin d’avoir recours aux services d’un comportementaliste félin !

@george_the_bengal_cat

It’s bed time and George is a bossy boots. Clearly, he is at the top of the totem pole in this house #🙄 #catslave #bossyboots #yawn #toocute #catboss #bengal #bengalcat #bengalworld #hamont #rescuecat #bosscat #bedtime #yawn #talkingcat #chattycat

♬ original sound - George_The_Bengal_Cat

George, satisfait d’avoir (encore ?) fait céder sa maîtresse, se dirige alors d’un pas nonchalant vers la chambre, comme s’il avait toujours su qu’il allait gagner la bataille ! Ce n’est pas pour rien que l’on dit des chats qu’ils veulent dominer le monde…