1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Pour leur obtenir davantage de visibilité, ce bar à chats a trouvé une manière originale de décrire ses pensionnaires adoptables (vidéo)

Pour leur obtenir davantage de visibilité, ce bar à chats a trouvé une manière originale de décrire ses pensionnaires adoptables (vidéo)

Les bars à chats sont des endroits parfaits pour prendre un café et passer un peu de temps avec des félins. Ces établissements permettent également à ces petits chats provenant de refuges de trouver une famille pour la vie. Pour maximiser leurs chances d’adoption, certains cafés présentent régulièrement leurs petits protégés sur les réseaux sociaux. C’est notamment ce que fait le Neko Cat Cafe en publiant des vidéos originales décrivant chaque chat avec beaucoup d’humour.

Illustration : "Pour leur obtenir davantage de visibilité, ce bar à chats a trouvé une manière originale de décrire ses pensionnaires adoptables (vidéo)"

Comme les associations ou les refuges, les bars à chats font leur possible pour s’occuper au mieux de leurs petits pensionnaires et leur trouver une famille aimante pour toujours.

Puisqu’il n’est pas toujours évident d’attirer l’attention des adoptants, certains établissements déploient des trésors d’inventivité. C’est le cas du Neko Cat Cafe situé à Bellingham dans l’État de Washington (États-Unis) qui a trouvé un moyen plutôt original de présenter ses félins adoptables.

Une jolie manière de faire connaissance avec un félin

Le concept du bar à chats est né au Japon où il est encore très populaire. Ce type de bar à thème dédié aux amoureux des félins permet aux clients du café de prendre un verre ou une collation en ayant la possibilité d’interagir avec les chats qui se promènent librement dans l’établissement. Ces félins sont proposés à l’adoption, donc si un client a un coup de cœur et se sent prêt à accueillir l'un d'entre eux chez lui, il peut devenir son nouveau maître.

Directement inspiré de ces établissements japonais, le Neko Cat Cafe de Bellingham accueille 30 petits félins provenant de divers refuges des services animaliers du comté de King (Regional Animal Services of King County – RASKC). Tous cherchent une famille aimante pour la vie.

Des descriptions hilarantes

Pour aider ces chats adoptables à se faire connaître, le Neko Cat Cafe les met souvent en avant à travers des publications amusantes sur les réseaux sociaux. Postée sur TikTok et relayée par PetHelpful, l’une de ces vidéos a suscité l’hilarité des internautes.

Le personnel du bar à chats a en effet trouvé des descriptions particulièrement drôles pour les félins présentés.

@neko.cat.cafe

Brought to you by our MarCating Meownager taking cold medicine pre-record ✨ #nekocatcafe #chaos #catcafe #seattle #bellingham #catsoftiktok #catcrime #washingtonstate #cattok @NEKO Cat Cafe

♬ original sound - NEKO Cat Cafe

Un chat roux nommé DJ Silly Goose aurait ainsi la tête « pleine de Teddy Grahams » (une marque de biscuits). Barbie, une chatte tigrée ronde, est quant à elle comparée à un gâteau au café.

Illustration de l'article : Pour leur obtenir davantage de visibilité, ce bar à chats a trouvé une manière originale de décrire ses pensionnaires adoptables (vidéo)

NEKO / Facebook

De son coté, Elvira, la chatte noire « voudrait briser le stéréotype du chat noir pratiquant la sorcellerie, mais elle la pratique en fait » !

Illustration de l'article : Pour leur obtenir davantage de visibilité, ce bar à chats a trouvé une manière originale de décrire ses pensionnaires adoptables (vidéo)

NEKO / Facebook

Ozzy, Zest et Ringo, les 3 autres chats mis en avant ce jour-là, ont également le droit à une petite description amusante qui insiste sur leurs singularités.

Illustration de l'article : Pour leur obtenir davantage de visibilité, ce bar à chats a trouvé une manière originale de décrire ses pensionnaires adoptables (vidéo)

NEKO / Facebook

Ces 6 félins attendent avec impatience de rencontrer leur famille pour toujours, mais en attendant ils continuent de faire le bonheur des internautes et des clients du Neko Cat Cafe, bien sûr !