Ce chat insoumis ne contrôle plus son corps pour faire comprendre à sa maîtresse qu'il déteste son nouveau harnais (vidéo)
Alors que la quasi-totalité des chiens s'accommodent du harnais, on ne peut pas en dire autant des chats. Certains le portent facilement, et d’autres, comme Raspberry, ont vraiment du mal à le porter…
Raspberry l’insoumis
Raspberry (“Framboise” en anglais) est un chat roux plutôt énergique, qui sait ce qu’il veut. Sa maîtresse Kierra en sait quelque chose, puisqu’il lui en fait voir de toutes les couleurs, et ne se laisse jamais faire. C’est donc avec un petit peu d’appréhension qu’elle s’est engagée dans la lutte perdue d’avance de lui enfiler son nouveau harnais orange. Après avoir bataillé avec son chat, elle n’a pas eu d’autre choix que de lui fixer à l’envers, c'est-à-dire que la plaque dorsale a atterri sur le ventre du minou.
Une fois que ce dernier s’est dégagé des bras de sa maîtresse avec le harnais à l’envers sur lui, il a commencé à se comporter de façon étrange, si bien que Kierra a immédiatement saisi son téléphone afin de filmer la scène hilarante. Cette vidéo publiée sur TikTok et partagée par Parade Pets, a conquis le cœur de milliers d’internautes, amusés par le comportement hautement aléatoire de Raspberry.
Un comportement étrange
Dans cette vidéo, on peut voir Raspberry en train de se trainer, allongé sur le dos, un fait particulièrement inhabituel chez un chat. La scène, déjà hilarante avec ses pattes avant figées sur ses flancs, devient encore plus drôle en fin de séquence. En effet, Raspberry finit par grimper sur un arbre à chat en forme de cactus, puis se laisse totalement aller en arrière, et se réceptionne au sol après une pirouette totalement incontrôlée.
@raspberry.clot I don’t think this harness thing is for us #fyp #myson
♬ Dear Theodosia - Leslie Odom Jr. & Lin-Manuel Miranda
Les internautes ont certes trouvé cette vidéo très amusante, mais ont tout de même tenu à défendre le chat, qui n’était pas à son aise. Lewie, par exemple, indique : “pour sa défense, le harnais était à l’envers”. Kierra n’a cependant pas l’air d’avoir trouvé l’expérience concluante (on la comprend), puisqu’elle indique en description : “Je ne pense pas que cette histoire de harnais soit faite pour nous”. De toute façon, même si le harnais avait été bien mis, Raspberry fait peut-être partie de ces nombreux chats qui sont incapables de se déplacer avec un harnais sur le dos.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.