Cette chienne au cœur tendre qui n’a pas eu la vie facile rêve de prendre un nouveau départ dans un foyer aimant
Encorune porte bien son nom. C’est encore une cabossée de la vie, une victime de la cruauté humaine. Prise en charge par l’association Les Sauvetages de Laure et Lina, la chienne adorable se trouve actuellement en Martinique, mais peut être rapatriée en Île-de-France afin de rencontrer sa nouvelle famille d’adoption, qui lui fera oublier les mauvais souvenirs.
Encorune n’a pas eu la vie facile, comme en témoignent les photos déchirantes. Cette jeune chienne, âgée de moins d’un an, a non seulement de mauvais souvenirs enfouis en elle, mais également une malformation au niveau de la patte qui est tournée vers l’extérieur.
« Cela est peut-être congénital, ou dû à un mode de vie incorrect à son plus jeune âge et à des carences nutritionnelles, selon les termes du vétérinaire, explique l’association Les Sauvetages de Laure et Lina, cela lui donne une démarche chaloupée, mais ne l’empêche pas du tout de jouer et de courir. Aucun soin particulier à prévoir. »
« Elle devient vite votre meilleure amie »
Cette jolie puce de taille moyenne peut se montrer craintive avec les inconnus, mais « quand elle a compris que la main tendue est amicale ou chargée de friandises, elle devient vite votre meilleure amie », poursuivent ses anges gardiens.

© Les Sauvetages de Laure et Lina
Douce et délicate, Encorune est « à l’écoute, un brin pot de colle, propre » et « ne s’éloigne jamais bien loin ». De plus, elle s’entend bien avec ses congénères et maîtrise les codes canins.
Les bénévoles ont toutefois remarqué un « instinct de charge bien présent ». Les représentants de la gent féline « ne lui posent aucun problème s’ils ne courent pas », mais « les poules, les lapins et autres petites bêtes » sont à éviter.

© Les Sauvetages de Laure et Lina
Encorune cherche sa famille pour la vie
Encorune est identifiée, vaccinée et vermifugée. Actuellement en Martinique, elle peut s’envoler pour la métropole. Sa famille d’adoption devra la récupérer à l’aéroport, « généralement Orly », précise l’association.
Cette « puce au cœur tendre, qui mérite une belle vie en famille », rêve d’enterrer ses mauvais souvenirs et de savourer pleinement le bonheur au sein d’un foyer aimant. Et si c’était le vôtre qu’elle attendait de patte ferme ?

© Les Sauvetages de Laure et Lina
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Les Sauvetages de Laure et Lina sur l’annonce Animaux.fr de Encorune.
Par Joséphine V.
Rédactrice
Passionnée par la nature et les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études. Ses plus belles sources d'inspiration ? Anthéa, une chatte noire adoptée dans un refuge local ; et Lizzy, une chienne adoptée en Roumanie. Joséphine est aussi bénévole dans une association de protection animale.