Depuis trop longtemps oubliée, Yoko est une tendre minette qui espère chaque jour qu’une famille saura voir au-delà de sa timidité
Yoko ne fait pas partie de ces chats qui attirent immédiatement tous les regards. Elle ne saute pas sur les genoux, ne réclame pas des caresses à grands miaulements et n’essaie pas de s’imposer à tout prix. Et pourtant, derrière sa discrétion se cache une minette d’une grande douceur, câline, joueuse et profondément attachante, qui attend simplement qu’on prenne le temps de la découvrir.
Arrivée de Mayotte, Yoko est une « petite crevette des îles » au regard doux, aujourd’hui âgée de presque 4 ans. Recueillie par l’association Ch’Adopte-moi, basée dans le Calvados, elle a trouvé la sécurité, mais pas encore son foyer pour la vie. Depuis trop longtemps maintenant, Yoko attend qu’une famille lui ouvre enfin sa porte et son cœur, afin de lui offrir la maison qu’elle mérite tant.
Une minette discrète au grand cœur
Pourquoi Yoko ne reçoit-elle aucune demande d’adoption ? C’est une question qui revient souvent chez les bénévoles qui prennent soin d’elle, tant cette petite chatte tigrée a de qualités.
« Yoko est une minette très gentille et câline, qui vient dormir avec nous. Elle demandera un peu de patience à sa future famille, Yoko est une timide. Mais face aux caresses, elle se détend vite. », précise l’association Ch’Adopte-moi à son sujet.

© Association Ch'Adopte-moi
En plus d'être douce et affectueuse, Yoko est une petite chatte joueuse et un brin bavarde, qui ressemble parfois à « un petit lutin qui sautille partout en chantant ».
« Il ne faut pas s'arrêter sur sa timidité des premiers temps, ce n'est qu'une façade. Avec un peu de patience, on voit vite la super minette qu'elle est. », indique encore ses anges gardiens sur la page Facebook de l’association.
Yoko n’attend que vous
La jolie Yoko n’est ni un chaton, ni un chat de race, ni une boule de poils exubérante, mais c’est une véritable petite perle, prête à remplir une maison de douceur et de tendresse. Elle trouvera son bonheur dans une maison calme, avec peu de chats, où l’on prendra le temps de gagner sa confiance. Câline et attachante, elle apprécie les humains et ses congénères félins, mais pas les chiens.

© Association Ch'Adopte-moi
Yoko a juste un petit canal lacrymal qui se bouche parfois, mais elle est en pleine santé : identifiée, vaccinée, stérilisée et testée négative FIV/Felv.
Et si votre prochain coup de cœur était une minette discrète et câline qui n’attend qu’une chance pour s’épanouir ? Venez la rencontrer à Beaumesnil, près de Vire : « C'est une chouette minette qui mérite d'être connue. »
Pour en savoir plus sur cette adorable petite chatte, la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Ch’Adopte-moi, rendez-vous sur l’annonce Animaux.fr de Yoko.
Par Ludivine B.
Rédactrice
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.