1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En suivant le son de miaulements plaintifs, un homme fait une triste découverte dans un cimetière qui le pousse à agir (vidéo)

En suivant le son de miaulements plaintifs, un homme fait une triste découverte dans un cimetière qui le pousse à agir (vidéo)

Livrés à eux-mêmes dans un cimetière londonien, 4 chatons en détresse s’époumonaient pour attirer l’attention d’une bonne âme qui pourrait les aider. Un homme au grand cœur qui se promenait avec son fils dans les environs les a heureusement entendus et a décidé de passer à l’action.

Illustration : "En suivant le son de miaulements plaintifs, un homme fait une triste découverte dans un cimetière qui le pousse à agir (vidéo)"

Stephen Paul Manderson, plus connu sous son nom de scène « Professor Green », est un rappeur londonien qui adore les animaux. Passionné de chiens, il a d’ailleurs un toutou nommé Ethel. Il y a plusieurs mois, c’est un tout autre type d’animal auquel il a porté secours lors d’une promenade avec son fils, comme le rapporte PetHelpful.

Des cris de détresse déchirants

Dans une vidéo postée sur son compte TikTok le 4 avril 2023, on voit en effet comment le rappeur est venu en aide à une portée de chatons errants.

Ce jour-là, l’homme de 39 ans se promenait dans la rue avec son fils, lorsqu’en passant devant un cimetière, il a été alerté par des miaulements plaintifs. Stephen Paul Manderson s’est alors approché de la clôture et a découvert 4 chatons en détresse.

Illustration de l'article : En suivant le son de miaulements plaintifs, un homme fait une triste découverte dans un cimetière qui le pousse à agir (vidéo)

@professorgreen_official / TikTok

Les boules de poils au pelage noir pour 2 d’entre elles et au pelage noir et blanc pour les 2 autres criaient de toutes leurs forces pour attirer l’attention. Comme il n’y avait aucun signe de leur maman, l’artiste a pensé qu’ils avaient été lâchement abandonnés.

Un sauvetage évident

Indigné par un tel comportement, Stephen a fait part de sa colère dans la vidéo. Seuls et affamés, les petits chats étaient selon lui encore plus en danger à cause des renards qui fréquentent le cimetière. Même s’il est assez rare que ces animaux s’en prennent aux félins, les chatons avaient visiblement besoin d’aide et ils se sont tout de suite approchés de Stephen pour recevoir quelques caresses.

@professorgreen_official

#cat #catsoftiktok #NewMusic #kitten #ProfessorGreen #ukrap

♬ POP SHXT - Professor Green

Comme il était accompagné de son fils, le rappeur n’a pu emmener les boules de poils avec lui. Il a donc contacté son ami Lee pour qu’il se charge du sauvetage.

Le lendemain, Professor Green a donné des nouvelles des rescapés sur Facebook et Instagram : les petits avaient été lavés et nourris et ils étaient tous en forme. Une nouvelle vie en sécurité les attendait désormais !