Sa propriétaire voulait l'abandonner dans un parc, ce chat cherche une nouvelle famille aimante pour la vie
Certains animaux ont la chance de commencer la vie de la bonne patte, dans un foyer aimant. D’autres, comme Hagrid, sont jetés comme de vulgaires déchets dans la nature. Le pauvre matou, actuellement proposé à l’adoption par l’association Les Chaltimbanques, a complètement été rejeté par sa famille.
Les associations ne le répèteront jamais assez : adopter un animal de compagnie est un engagement sur le long terme. Les représentants de la gent féline, par exemple, peuvent vivre jusqu’à 20 ans ! Tout au long de ces années, il est du devoir des adoptants de combler leurs besoins et de les aimer à chaque instant.
Mais aujourd’hui encore, malgré les campagnes de sensibilisation et l’évolution des lois en matière de protection animale, trop nombreuses sont les petites boules de poils abandonnées à leur triste sort.
Hagrid, un félin âgé d’un peu moins de 2 ans, a vécu cette épreuve terrible avant d’être pris en charge par des bénévoles au grand cœur.
« Son état s’est vite détérioré »
Comme l’explique l’association Les Chaltimbanques, qui recueille des félins errants, abandonnés ou en fourrière pour les proposer à l’adoption, « Hagrid n’a pas eu de chance ». En effet, « sa "propriétaire" a décidé de se débarrasser de lui et a demandé à sa fille de le prendre et d'aller le jeter dans le parc ».
« La petite fille étant en larmes, des personnes se sont intéressées au matou, poursuit l’organisation, son état s'est vite détérioré et quand nous l'avons récupéré il avait les coussinets brûlés et des ulcères dans la bouche. Aujourd’hui, il est en pleine forme. »

© Les Chaltimbanques / Animaux.fr
Hagrid est disponible à l’adoption, vous pouvez changer son destin !
Après les épreuves terribles qu’il a vécues, Hagrid n’a gardé aucune rancœur envers l’être humain. Dynamique et plein d’énergie, il « a besoin de se défouler par du jeu ou de l’espace. Hagrid est bien sûr aussi câlin à ses heures ». De plus, « il préfère être le seul chat du foyer », précise l’association.
À l’heure actuelle, le félin – rescapé de la cruauté humaine – se trouve en famille d’accueil à Corbeil-Essonnes (91). Déparasité, identifié, stérilisé et vacciné, il attend les adoptants de ses rêves. Êtes-vous prêt à le rencontrer et à lui donner une chance de goûter au bonheur absolu ?

© Les Chaltimbanques / Animaux.fr
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Les Chaltimbanques sur l’annonce Animaux.fr de Hagrid.
Par Joséphine V.
Rédactrice
Passionnée par la nature et les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études. Ses plus belles sources d'inspiration ? Anthéa, une chatte noire adoptée dans un refuge local ; et Lizzy, une chienne adoptée en Roumanie. Joséphine est aussi bénévole dans une association de protection animale.