1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions

Trouvé seul dans la rue, ce chiot cherche une famille adoptive qui « lui offrira une enfance »

Americana a connu un début de vie difficile. Trouvé seul dans les rues de Roumanie, le chiot femelle avançait telle une ombre que personne ne regardait. Sauvée de l’errance et mise en sécurité, la petite boule de poils cherche aujourd’hui la famille d’adoption idéale pour prendre un nouveau départ.

Illustration : "Trouvé seul dans la rue, ce chiot cherche une famille adoptive qui « lui offrira une enfance »"

« En Roumanie, la réalité est dure pour les chiens, et encore plus pour les chiots, explique l’association Sans Colliers, abandons, portées non désirées, absence de stérilisation… Les rues et les fourrières se remplissent de bébés qui n’auraient jamais dû connaître la peur si tôt. Beaucoup n’en sortent pas. »

Récemment, une petite rescapée de cette vie de misère a été prise en charge. Americana, âgée de 4 mois, a été trouvée seule dans les rues de Roumanie. « Trop jeune pour survivre dehors, exposée aux dangers, au froid et à la faim, elle faisait déjà partie de ces chiots que personne ne voit », indique l’organisation.

AMERICANA
Gonesse (95500) France

AMERICANA

Chien

4 mois

Je veux l'adopter

Une jeune chienne qui découvre le monde

Heureusement, la va-nu-pattes a été secourue à temps et se trouve désormais à l’abri. Protégée et rassurée, elle peut grandir dans des conditions optimales, en attendant les adoptants de ses rêves.

D’après ses bienfaiteurs, la petite chienne devrait peser 12 kg à l’âge adulte. Elle s’entend aussi bien avec les autres représentants de la gent canine, qu’avec les chats.

Obtenir un devis

Image

© Sans Colliers / Animaux.fr

C’est « une toute jeune femelle qui débute sa vie avec la curiosité et la spontanéité d’un vrai bébé chien », déclare l’association Sans Colliers. « Elle découvre le monde pas à pas, avec cet enthousiasme maladroit propre aux chiots qui ont tout à apprendre : la propreté, les règles de la maison, la confiance, et surtout ce que signifie être aimée », poursuit l’organisation de protection animale.

Image

© Sans Colliers / Animaux.fr

« Sauver Americana, c’est lui offrir une enfance »

La jolie puce, « ouverte aux rencontres et prête à s’adapter à son futur foyer », n’attend plus qu’une chose : rencontrer la famille adoptive qui lui offrira la vie qu’elle a toujours méritée. « Sauver Americana, c’est lui offrir une enfance », conclut l’association.

Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Sans Colliers sur l’annonce Animaux.fr de Americana.