De nombreuses associations parisiennes sauvent et replacent des petits félins dans des foyers aimants. Vous souhaitez offrir une seconde chance à une adorable boule de poils ? Découvrez nos annonces d’adoption de chats et de chatons pour adopter de façon responsable. Pour affiner les résultats, utilisez nos filtres simples d’utilisation (localisation, sexe, santé…).
-
Miaoussillon
Chat | Européen
1 an et 1 mois
Gennevilliers (92230)
-
Aling
Chat | Européen
5 ans et 1 mois
Gennevilliers (92230)
-
Brachil
Chat | Européen
6 mois
Gennevilliers (92230)
-
Chatvador
Chat | Européen
2 ans
Gennevilliers (92230)
-
Lary
Chat | Européen
5 mois
Gennevilliers (92230)
-
Clicquot
Chat | Européen
4 mois
Gennevilliers (92230)
-
Birkin
Chat | Européen
2 ans et 6 mois
Gennevilliers (92230)
-
Coffee
Chat | Européen
1 an et 3 mois
Gennevilliers (92230)
-
Dju
Chat | Européen
3 ans et 9 mois
Gennevilliers (92230)
-
Melody divine
Chat | Européen
3 mois
Gennevilliers (92230)
-
Milki
Chat | Siamois
1 an et 3 mois
Gennevilliers (92230)
-
Mustard
Chat | Européen
1 an
Gennevilliers (92230)
Adopter un chat ou un chaton à Paris, les informations clés
Avant de répondre à une annonce d’adoption de chat ou de chaton disponible en région parisienne, nous vous invitons à parcourir nos guides répartis en 4 grandes catégories pour préparer votre projet de manière réfléchie :
- « Avant l’adoption », pour en savoir plus sur les besoins spécifiques des chats et des chatons, les frais à prévoir tout au long de leur vie et la préparation d’une adoption.
- « Pendant l’adoption », pour faire le point sur les démarches et les conditions d’adoption auprès d’une association de protection animale.
- « Après l’adoption », pour en apprendre davantage sur l’alimentation, la santé, l’hygiène et le comportement des chats.
- « Protection animale », pour obtenir des informations sur les fourrières, les refuges, les associations et la SPA de Paris.
Adopter responsable un chat ou un chaton à Paris
La raison d’être d’Animaux.fr ? Promouvoir l’adoption responsable pour limiter les abandons de chats et les maltraitances. Les guides mis à votre disposition vous permettent d’évaluer vos motivations, vos disponibilités et votre budget pour adopter un chat ou un chaton de façon réfléchie. De plus, les annonces diffusées sur notre plateforme par les associations indépendantes ou la SPA respectent une charte stricte.
Offrir une seconde chance à un chat
Une grande partie des annonces publiées sur les sites web et les réseaux sociaux – du type « chat à donner gratuitement » ou « chaton contre bons soins » – ne respectent pas les conditions légales de cession (âge minimum de 8 semaines, attestation vétérinaire de bonne santé, identification par puce électronique, certificat d’engagement et de connaissance à signer 7 jours avant l’acquisition du petit félin…).
Animaux.fr relaie des annonces d’adoption de chats et de chatons réglementées, qui vous permettent de contacter facilement les associations près de chez vous, en Île-de-France. Adopter via notre plateforme revêt de nombreux avantages : vous sauvez une vie, contribuez à libérer de la place dans les refuges souvent saturés, sensibilisez votre entourage à la protection animale et offrez une seconde chance à un chat ou un chaton en quête d’un avenir meilleur.
Pourquoi adopter un chat plutôt que l’acheter ?
Sur Animaux.fr, l’amour des chats et des chatons ne s’achète pas, il s’adopte. Au sein des refuges indépendants ou gérés par la SPA parisienne, les bénévoles et les agents animaliers assurent un suivi sanitaire rigoureux, préservent le bien-être de leurs pensionnaires et vérifient leurs compatibilités avec les futurs adoptants. Expérimentés, passionnés et sensibles à l’adoption responsable, ils vous aident à choisir le chat ou le chaton le plus adapté à votre mode de vie.
Comment rendre heureux un chat à Paris ?
Dans la Ville Lumière, de nombreux chats et chatons n’ont pas accès à l’extérieur. Pour préserver leur bien-être et leur santé, il convient :
- D’aménager un espace douillet pour qu’ils puissent se reposer.
- De proposer différents jouets pour les stimuler au quotidien (tunnels, plateformes…).
- D’organiser des séances de jeu pour éviter l’ennui et le sentiment de solitude (cache-cache, parcours, canne à pêche avec plumeaux…).
- D’installer un arbre à chat et un griffoir pour qu’ils puissent se détendre, observer et faire leurs griffes.
- De garder leur litière propre.
- De leur offrir une alimentation équilibrée et adaptée à leurs besoins nutritionnels (chat d’intérieur, stérilisé…).
Si vous vivez en appartement avec des balcons, pensez à les sécuriser pour limiter les risques de chute de votre compagnon aux pattes de velours et lui permettre de contempler Paris en toute sérénité.