Après avoir connu un seul maître en 19 ans, ce chat a eu du mal à faire confiance à sa nouvelle maîtresse (vidéo)
Un chat noir et blanc avait 19 ans lorsque son maître est décédé, le laissant seul, sans famille. Il a alors été recueilli dans un refuge, puis a fini par être adopté. Mais pour lui qui n’avait qu’un seul humain, il a été très difficile de faire confiance à sa nouvelle maîtresse.
Un nouveau départ
Un chat noir et blanc aux yeux marrons vivait des jours heureux en compagnie de son maitre, un homme âgé, jusqu’au jour où ce dernier s’est malheureusement éteint. Le chat avait alors 19 ans, c’est-à-dire 92 ans en âge humain… Le voilà donc sans famille, lui qui n’avait connu que la belle vie avec son maître. Il a donc été récupéré par un refuge local, dans l’espoir de trouver une nouvelle famille.
Sauf que le chat noir et blanc avait du mal à faire craquer les potentiels adoptants, surtout en raison de son grand âge. En effet, les chats de cet âge ont souvent des soucis de santé, que ce soit de la malvoyance, des calculs rénaux, de l’incontinence, des soucis d'articulation… De plus, les visiteurs de refuge ne prêtent souvent pas attention aux séniors car ils sont non seulement moins “mignons” que les chatons mais aussi parce qu’ils permettent moins de se projeter (un chat de 19 ans peut décéder du jour au lendemain).
Une nouvelle maîtresse
C’est là qu’Amy Northwood est entrée dans le refuge. Cette femme, qui possédait un Border Collie de 14 ans (soit le maximum de l’espérance de vie d’un Border Collie), n’avait initialement pas pour projet d’adopter un chat. Cependant, lorsqu’elle a découvert l’histoire de ce félin sénior, elle a été touchée et a décidé d’aller le voir. Il déprimait en refuge, sans la présence rassurante de son maître désormais parti, et son état ne s’était pas beaucoup amélioré après son placement en famille d’accueil.
@amynorthwood1 I honestly csnt tell you how much I love this guy 💕 my little old man #catsoftiktok #cat #cattok #seniorcat
♬ My Love Mine All Mine - Mitski
Pour lui donner une belle fin de vie, Amy a adopté ce vieux chat, comme elle le raconte à Newsweek : “Nous travaillons à domicile, donc je savais que nous serions en mesure de lui offrir la retraite parfaite”. Pendant les quelques mois qui ont suivi, il n’avait pas vraiment confiance en ses nouveaux maîtres, et n’arrivait pas à leur manifester son affection et sa gratitude. Cependant, comme l’a montré une vidéo publiée sur le compte TikTok d’Amy, il a pu changer pour devenir “le meilleur chat du monde”.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.