Ce travailleur sauve la vie de cette petite chatte abandonnée et lui offre un toit
Pandora est un chaton abandonné qui a trouvé refuge dans un entrepôt. Dans son malheur, la petite chatte a trouvé un homme charitable pour lui venir en aide. Si ce dernier ne pouvait pas garder Pandora définitivement, il a tout de même mis la pauvre bête en sécurité avant qu’un refuge prenne la main.
![Illustration : "Ce travailleur sauve la vie de cette petite chatte abandonnée et lui offre un toit"](https://www.animaux.fr/assets/img/013/920/300x169/ce-travailleur-sauve-la-vie-de-cette-petite-chatte-abandonnee-et-lui-offre-un-toit.jpg)
Steve est un ouvrier qui a le cœur sur la main. Lorsqu’il a découvert Pandora, une petite Tabby seulement âgée de 8 semaines dans l’entrepôt où il travaille, il a choisi de lui venir en aide. Une fois mise en sécurité, c’est l’association de New York Sparkle Cat Rescue qui a pris en charge Pandora avant qu’une bienfaitrice ne l’adopte enfin.
Pandora a tout pour attendrir les cœurs, et Steve n’a pas résisté. Alors qu’il était en plein travail, ce dernier a aperçu la petite chatte miauler et se précipiter vers lui. Elle avait l’air affamée et complètement abandonnée. Pas de mère, de frères ou de sœurs à proximité a indiqué Steve à Love Meow.
Pandora cherchait quelqu’un pour la sauver
Pandora semblait avoir conscience d’être seule et de n’avoir personne avec qui partager sa vie. Elle cherchait à coup sûr quelqu’un pour la sauver. Steve a commencé par lui donner à boire et de quoi manger dans le bureau de l’entrepôt. La chatonne a dévoré la gamelle sans se faire prier et s’est endormie contre l’ordinateur. L’ensemble de l’équipe de Steve a été touchée par la petite bête et ses ronronnements.
Soucieux de trouver une association pour aider Pandora, Steve a donc appelé Sparkle Cat Rescue, qui a pris en charge le chat abandonné. C’est finalement Stephanie Grantham, la présidente de l’association qui a été la famille d’accueil de Pandora le temps qu’elle trouve un foyer aimant.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque Stephanie a eu le coup de foudre. La femme et Pandora ont tissé un « lien unique » d’après Stephanie. Et à mesure que l’âge de l’adoption avançait pour Pandora, la femme hésitait de plus en plus. L’idée de se séparer de la petite chatte brisait le cœur de Stephanie. « Il est rare que je veuille moi-même adopter une famille d'accueil, car, si d'autres ne sont pas adoptés, nous essayons de leur réserver une place », a-t-elle témoigné sur Facebook.
Stephanie a donc pris la décision qui lui semblait la plus sincère, celle d’adopter définitivement Pandora et de vivre réunies pour toujours.
![](https://www.animaux.fr/assets/teams/000/021/square100/thomas-vignau.jpg)
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Rédacteur passionné par l'actualité des animaux domestiques, je partage des conseils et des informations sur le bien-être et les tendances liées aux animaux de compagnie.