Cette chienne qui a toujours vécu dans la crainte cherche une famille aimante qui l'aidera à tirer un trait sur son passé
La belle Cassy a commencé la vie de la mauvaise patte. Durant les 5 premiers mois de son existence, la chienne a vécu dans des conditions terribles. Aujourd’hui prise en charge par Hopeland, qui gère un refuge pour animaux en Grèce, la boule de poils espère trouver une famille d’adoption qui l’aidera à enterrer ses mauvais souvenirs.

Comme l’explique Hopeland dans l’annonce d’adoption de Cassy sur Animaux.fr, la boule de poils « a passé ses 5 premiers mois dans un refuge pour animaux, dans des conditions qu’aucun chien ne devrait avoir à endurer ». En effet, les canidés « y vivaient entassés, ce qui faisait que les chiots étaient parfois tués », et n’avaient « quasiment aucun contact avec les humains ». Sans grande surprise, « cette période a profondément marqué Cassy ».
Par la suite, la chienne a heureusement croisé la route des anges gardiens de Hopeland, qui n’ont pas hésité un seul instant avant de déployer leurs ailes et de voler à son secours. Au sein de cette structure d’accueil, située à Thessalonique, les bénévoles aident leurs petits protégés à aller de l’avant et font tout leur possible pour leur trouver des adoptants aimants et responsables.
« Elle a simplement besoin de temps et de patience »
Bien que les volontaires veillent « à établir un contact régulier avec les humains » auprès des pensionnaires canins, Cassy reste très craintive envers les personnes et n’arrive pas à tirer un trait sur son passé. « Mais comment le lui reprocher après ce qu’elle a vécu ? », précisent les membres de l’association.
© Hopeland
Malgré sa peur, la chienne ne montre aucun signe d’agressivité envers les humains ni ses congénères. « Elle a simplement besoin de temps et de patience, expliquent ses bienfaiteurs, elle vit à Hopeland avec ses frères et sœurs, eux aussi craintifs. Il lui faut beaucoup de temps pour accorder sa confiance, c’est pourquoi elle a besoin d’une famille très patiente. Nous pensons qu’un premier chien équilibré pourrait l’aider à s’adapter. »
Au refuge, la boule de poils se laisse facilement amadouer avec des friandises, « ce qui l’aide à commencer à faire confiance et parfois même à se laisser caresser ». Ses protecteurs pensent qu’elle saura révéler « son merveilleux caractère » au sein d’un foyer compréhensif et aimant.
© Hopeland
« Êtes-vous prêt à l’aider à affronter son passé ? »
Cette gentille chienne de 20 kg a beaucoup de choses à apprendre. Elle ne connaît pas encore la marche en laisse, par exemple, car « cela aurait été trop stressant pour elle ».
Cassy, âgée de 4 ans, se trouve actuellement au refuge de Hopeland, à Thessalonique (Grèce), mais est adoptable en France. « Êtes-vous prêt à l’aider à affronter son passé? », concluent les bénévoles, qui espèrent voir leur magnifique protégée connaître le bonheur.
© Hopeland
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Hopeland sur l’annonce Animaux.fr de Cassy.

Par Joséphine V.
Rédactrice
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir...