« Elle s’était résignée à cette vie de misère », cette chienne qui essayait de survivre dehors rêve d’une adoption réussie
Stella est une âme innocente, qui a été emprisonnée en enfer. Ses anciens détenteurs ont revendu ses chiots, puis l’ont laissée attachée en permanence à une chaîne par tous les temps. Heureusement, un bénévole a pu la secourir et la mettre en sécurité. Aujourd’hui, la chienne – qui se trouve au Liban – espère trouver sa famille d’adoption pour la vie.
Nous devons tous affronter des petits tracas dans la vie. Mais quand on découvre des histoires comme celle de Stella, on apprend à prendre du recul.
Comme l’explique l’association Elias & Friends, la chienne est poursuivie par les ombres terrifiantes de son passé. Ses anciens détenteurs ont « volé ses bébés pour les vendre », puis l’ont maintenue à la chaîne. Cette mère au cœur brisé a survécu à l’extérieur, « malgré le froid qui règne en Bekaa l’hiver. Parfois sans eau ni nourriture ».
Lorsqu’un bénévole a déployé ses ailes pour lui porter secours, Stella ne bougeait plus. « Elle s’était résignée à cette vie de misère. »
« Il y a urgence à la sortir de là »
À la suite de son sauvetage, la chienne a été placée en famille d’accueil. Depuis 4 ans, elle attend son billet pour une nouvelle vie.
Stella, qui pèse une trentaine de kilos, s’entend bien avec ses congénères, mais également avec les chats. Ses bienfaiteurs la décrivent comme « très douce et affectueuse », malgré les épreuves terribles qu’elle a traversées. Cette rescapée de la cruauté humaine « recherche la présence et le contact avec les humains ».

Actuellement au Liban, Stella est prête à s’envoler pour la France dès qu’une famille officialisera son adoption. « Elle vit en famille d'accueil depuis 4 ans, mais la zone de l'habitation est récemment devenue très dangereuse en raison de voisins qui se plaignent de Stella et menacent de l'empoisonner ou de la fusiller, précise l’association, il y a donc urgence à la sortir de là. »
Elias & Friends, qui recherche des adoptants « investis et responsables », confirment que la chienne est identifiée par puce électronique, stérilisée et à jour dans ses vaccins. Adoptable dans toute la France, il faudra la récupérer à l’aéroport d’Orly ou de Paris-Charles de Gaulle.

Qui donnera une chance à cette jolie puce, douce, calme et affectueuse de connaître enfin le bonheur absolu ?
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Elias and Friends sur l’annonce Animaux.fr de Stella.
Par Joséphine V.
Rédactrice
Passionnée par la nature et les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études. Ses plus belles sources d'inspiration ? Anthéa, une chatte noire adoptée dans un refuge local ; et Lizzy, une chienne adoptée en Roumanie. Joséphine est aussi bénévole dans une association de protection animale.