1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions

« Elle s’était résignée à cette vie de misère », cette chienne qui essayait de survivre dehors rêve d’une adoption réussie

Stella est une âme innocente, qui a été emprisonnée en enfer. Ses anciens détenteurs ont revendu ses chiots, puis l’ont laissée attachée en permanence à une chaîne par tous les temps. Heureusement, un bénévole a pu la secourir et la mettre en sécurité. Aujourd’hui, la chienne – qui se trouve au Liban – espère trouver sa famille d’adoption pour la vie.

Illustration : "« Elle s’était résignée à cette vie de misère », cette chienne qui essayait de survivre dehors rêve d’une adoption réussie "

Nous devons tous affronter des petits tracas dans la vie. Mais quand on découvre des histoires comme celle de Stella, on apprend à prendre du recul.

Comme l’explique l’association Elias & Friends, la chienne est poursuivie par les ombres terrifiantes de son passé. Ses anciens détenteurs ont « volé ses bébés pour les vendre », puis l’ont maintenue à la chaîne. Cette mère au cœur brisé a survécu à l’extérieur, « malgré le froid qui règne en Bekaa l’hiver. Parfois sans eau ni nourriture ».

Lorsqu’un bénévole a déployé ses ailes pour lui porter secours, Stella ne bougeait plus. « Elle s’était résignée à cette vie de misère. »

Stella
Liban

Stella

Chien

4 ans et 2 mois

Je veux l'adopter

« Il y a urgence à la sortir de là »

À la suite de son sauvetage, la chienne a été placée en famille d’accueil. Depuis 4 ans, elle attend son billet pour une nouvelle vie.

Stella, qui pèse une trentaine de kilos, s’entend bien avec ses congénères, mais également avec les chats. Ses bienfaiteurs la décrivent comme « très douce et affectueuse », malgré les épreuves terribles qu’elle a traversées. Cette rescapée de la cruauté humaine « recherche la présence et le contact avec les humains ».

Obtenir un devis

Image

© Elias & Friends

Actuellement au Liban, Stella est prête à s’envoler pour la France dès qu’une famille officialisera son adoption. « Elle vit en famille d'accueil depuis 4 ans, mais la zone de l'habitation est récemment devenue très dangereuse en raison de voisins qui se plaignent de Stella et menacent de l'empoisonner ou de la fusiller, précise l’association, il y a donc urgence à la sortir de là. »

Elias & Friends, qui recherche des adoptants « investis et responsables », confirment que la chienne est identifiée par puce électronique, stérilisée et à jour dans ses vaccins. Adoptable dans toute la France, il faudra la récupérer à l’aéroport d’Orly ou de Paris-Charles de Gaulle.

Image

© Elias & Friends

Qui donnera une chance à cette jolie puce, douce, calme et affectueuse de connaître enfin le bonheur absolu ?

Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Elias and Friends sur l’annonce Animaux.fr de Stella.