1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions

Frappé à la tête à l’âge de 2 mois parce qu’il cherchait de la nourriture, ce jeune chien attend des adoptants aimants

D’après ses bienfaiteurs, Little Jack est « un amour ». Pourtant, la boule de poils a subi la cruauté humaine dès son plus jeune âge. Alors qu’il n’était qu’un chiot de 2 mois, Little Jack a reçu un grand coup sur la tête, car « il cherchait un peu de quoi survivre »… Sauvé de l’errance, l’animal a reçu de nombreux soins et est désormais proposé à l’adoption par l’association L’Homme et son Chien.

Illustration : "Frappé à la tête à l’âge de 2 mois parce qu’il cherchait de la nourriture, ce jeune chien attend des adoptants aimants"

Certains individus montrent le pire visage de l’être humain aux animaux, et se laissent guider par la violence quand un petit être innocent a le malheur de croiser leur chemin. Heureusement, il existe également de belles âmes qui ouvrent les portes de leur cœur aux boules de poils en détresse et leur tendent une main bienveillante.

JACK
Senonches (28250)

JACK

Chien

6 mois

Je veux l'adopter

En Tunisie, un chiot âgé d’environ 2 mois errait en état de choc sur la route.

Comme le rapporte l’association L’Homme et son Chien, « un grand coup » avait été porté « sur son tout petit crâne de bébé […] juste parce qu’il cherchait un peu de quoi survivre ».

Image

© L’Homme et son Chien / Animaux.fr

De nombreux problèmes de santé

Par chance, le jeune va-nu-pattes a fait une rencontre salvatrice. « Une protectrice s’est arrêtée et l’a conduit dans une clinique vétérinaire, explique l’association, il respirait mal… Des caillots de sang obstruaient ses narines… »

Image

© L’Homme et son Chien / Animaux.fr

Obtenir un devis

En raison du choc subi sur la tête, le chiot – baptisé Little Jack par ses sauveurs – a souffert d’une atteinte de la cornée et d’une uvéite (inflammation de l’uvée) au niveau de l’œil gauche. « Le vétérinaire a pratiqué une tarsorraphie, poursuit l’organisme, cela consiste à coudre ses paupières pour fermer son œil en espérant une cicatrisation de sa cornée. »

Lors du sauvetage, la teigne, les tiques et les puces avaient également envahi son corps. Grâce à de nombreux soins adaptés et beaucoup d’attention de la part de ses anges gardiens, « Little Jack va bien aujourd’hui ».

Image

© L’Homme et son Chien / Animaux.fr

Little Jack cherche sa famille pour la vie en France

Le jeune chien, qui revient de loin et a fait preuve d’une résilience inspirante, est désormais âgé d’environ 6 mois et demi. Son poids adulte sera autour de 15 kg, d’après ses bienfaiteurs.

Disponible à l’adoption, « il pourra quitter la Tunisie à partir du 11 janvier » 2026. Il sera, bien sûr, « identifié, vacciné et castré quand il arrivera en France ». Après toutes les épreuves terribles qu’il a traversées dans sa prime jeunesse, Little Jack mérite de poser les pattes dans un foyer aimant et responsable.

Image

© L’Homme et son Chien / Animaux.fr

Loin de la violence et des affres de l’errance, il pourra savourer de douces caresses et découvrir le bonheur de la vie de famille. Et si vous l’aidiez à réaliser son plus grand rêve ?

Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association L’Homme et son Chien sur l’annonce Animaux.fr de Little Jack.