« Nous recherchons des adoptants prêts à offrir une nouvelle vie à Ginger », cette chienne abandonnée car elle a grandi espère une seconde chance
Le chien est le meilleur ami de l’Homme. Mais peut-on en dire autant ? Sommes-nous dignes de l’amour et de la fidélité de cet animal au grand cœur ? Aujourd’hui encore, les abandons font des ravages à travers le monde. Au Liban, une chienne répondant au nom de Ginger a connu les affres de l’errance durant sa prime jeunesse, le bonheur de la vie de famille à la suite d’une première adoption, puis le rejet une fois devenue adulte. L’association Elias and Friends lui cherche des adoptants aimants et responsables en France.

Ginger est une chienne magnifique, douce et affectueuse. Pourtant, cette boule de poils a commencé la vie de la mauvaise patte. La belle au manteau de fourrure a battu le pavé durant les premiers mois de son existence. Confrontée en permanence aux dangers de la rue, elle n’aurait peut-être pas survécu sans l’intervention salvatrice d’une association libanaise.
Pour son plus grand bonheur, le chiot a rapidement été adopté. Les premières pages du grand roman de sa vie, ternies par les mauvaises expériences liées aux affres de l’errance, ont laissé la place à un nouveau chapitre lumineux, placé sous le signe de l’espoir.
Ginger, qui n’était qu’une ombre parmi tant d’autres dans les allées des villes, pouvait enfin poser les pattes et écouter le bonheur lui murmurer doucement à l’oreille de son cœur reconnaissant : « Tu fais partie d’une famille. »
© Elias and Friends / Animaux.fr
Un cadeau pour les enfants
À la suite de son adoption, les mois ont défilé à vitesse grand V. Au fil du temps, le chiot adorable s’est transformé en une chienne imposante de 30 kg.
« Elle a été adoptée, mais comme souvent au Liban, sa soi-disant famille s'est totalement détournée d'elle lorsqu'elle a commencé à grandir, explique l’association Elias and Friends sur son annonce d’adoption, souvent, les chiots sont adoptés pour faire plaisir aux enfants […], comme des "cadeaux". Ils sont remis à la rue lorsque les enfants se désintéressent de l’animal. »
Ses anciens propriétaires ont ainsi contacté l’organisme qui l’avait sauvée des rues, pour l'abandonner. Depuis, Ginger vit en pension, où elle a démontré qu’elle s’entendait bien avec ses congénères. « Très douce et affectueuse, elle recherche la présence et le contact avec les humains, précisent ses bienfaiteurs, mais elle n’est pas ok chats. »
© Elias and Friends / Animaux.fr
Retour à la case départ
Désormais âgée de 3 ans, la chienne sociable avec les adultes et les enfants attend désespérément son âme sœur. « Nous recherchons des adoptants prêts à offrir une nouvelle vie à Ginger et à s'investir dans son éducation », indique Elias and Friends.
Identifiée par puce électronique, stérilisée et à jour dans ses vaccins, Ginger est prête à déployer ses ailes pour s’envoler vers un avenir radieux. Adoptable dans toute la France, elle sera transférée à l’aéroport d’Orly ou de Paris-Charles de Gaulle une fois adoptée.
© Elias and Friends / Animaux.fr
Qui est prêt à lui ouvrir les bras et à la garder au chaud contre son cœur jusqu’à la fin de sa vie ?
Retrouvez de plus amples informations (compatibilités, besoins spécifiques…), la procédure d’adoption et les coordonnées de l'association Elias and Friends sur l’annonce Animaux.fr de Ginger.

Par Joséphine V.
Rédactrice
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir...