Sauvé de la fourrière, Vidocq, gentil géant de 12 ans, rêve d’un foyer calme et aimant pour ses vieux jours
Il est des chiens qui, dès le premier regard, captent votre cœur. Vidocq est de ceux-là. À presque 12 ans, ce grand toutou de 45 kg porte en lui une tendresse infinie et une énergie encore surprenante pour son âge. Après avoir vécu toute sa vie auprès de son maître, puis traversé l’épreuve de la fourrière, il rêve aujourd’hui d’une retraite paisible dans un foyer calme et aimant.
Vidocq est un croisé Cane Corso de presque 12 ans qui a traversé de nombreuses épreuves au cours de sa vie. Après 11 années de bonheur auprès de son maître, son quotidien a été bouleversé par l’hospitalisation de celui-ci. Au début confié à des proches pour qu’ils s’occupent de lui, le pauvre toutou a finalement été placé en fourrière, où il a échappé de justesse à l’euthanasie grâce à l’association Gamelles Pleines Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes.
Il a ensuite patienté de longs mois en box avant de connaître le réconfort d’une famille d’accueil. Désormais, Vidocq espère trouver un foyer aimant et stable pour vivre la retraite qu’il mérite.
Un papy attachant et plein de vie
Selon ceux qui prennent soin de lui, Vidocq est un toutou « très gentil et très affectueux », un véritable cœur sur pattes.

© Gamelles Pleines Lyon / Kiweeto app / Facebook
Avec ses 45 kg d’amour et son grand gabarit, ce gentil géant peut parfois manquer un peu de délicatesse et se montrer un brusque sans le vouloir. Il lui faudra donc un maître averti, capable d’accueillir sa force autant que sa tendresse, ainsi qu’un foyer sans jeunes enfants.
D’autant qu’à son âge, Vidocq étonne encore par son dynamisme : malgré un peu d’arthrose, il adore ses promenades quotidiennes ! Bien sûr, il aura aussi besoin de repos et de tranquillité.

© Gamelles Pleines Lyon
Calme et indépendant, ce toutou au grand cœur peut être sensible à la solitude : « Il sait rester seul sans détruire mais il peut montrer des signes d'anxiété si les absences sont longues et répétées. », précise l’association Gamelles Pleines Lyon.

© Gamelles Pleines Lyon
Vacciné et pucé, ce doux compagnon cherche tout simplement une famille présente qui saura lui faire sentir qu’il est enfin à sa place. Seriez-vous prêt à donner une chance à ce gentil papy de profiter d’une retraite pleine d’amour ?
Pour en savoir plus sur ses besoins spécifiques, la procédure d’adoption et les coordonnées de l’association Gamelles Pleines Lyon, rendez-vous sur l’annonce Animaux.fr de Vidocq.
Par Ludivine B.
Rédactrice
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.