1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chatte musicienne use de son ingéniosité pour donner naissance à ses chatons dans les meilleures conditions

Une chatte musicienne use de son ingéniosité pour donner naissance à ses chatons dans les meilleures conditions

Symphony est une chatte errante qui était gestante lorsqu'elle a été aperçue près d'une maison. Se faisant remarquer, elle a pu mettre bas dans la cour d'une maison et être sauvée, elle et ses 7 chatons, par les membres d'une association de protection des animaux. Elle a ainsi pu garantir un avenir serein à ses chatons.

Illustration : "Une chatte musicienne use de son ingéniosité pour donner naissance à ses chatons dans les meilleures conditions"

Symphony, stratège pour l'avenir de ses chatons

Dans la ville de Corpus Christi au Texas (États-Unis), des passants ont repéré une chatte gestante se déplaçant près d'une maison. Craignant qu'elle ne mette bas dans un avenir proche, ils ont immédiatement appelé l'association Coastal Bend Cat Rescue afin de venir en aide à cette chatte. Lorsque les bénévoles de l'organisme sont arrivés sur place, la chatte avait déjà mis bas dans la cour de la maison autour de laquelle elle rôdait, donnant naissance à 7 merveilleux chatons. Elle a été retrouvée dans un coin de la cour, près d'un grillage.

La jeune maman avait heureusement mené à bien sa mission : si elle n'avait pas été repérée, elle et ses petits n'auraient pas pu être sauvés. Oui, car un membre de l'association est tombé sous le charme de cette petite tribu et a décidé de les adopter temporairement, le temps de trouver une famille à tout ce monde. La chatte errante a donc pu être recueillie dans un endroit calme et reposant, afin d'élever ses petits en toute sérénité.

Une famille musicale !

Après le sauvetage, Mary, la bénévole qui a adopté la famille de chats, déclarait à Love Meow, un média spécialisé dans les histoires de chats : "Je l’ai appelée Symphony parce qu’elle est toujours en train de parler, de miauler, de gazouiller et de ronronner". Un nom vraiment bien choisi, mais cela ne s'arrête pas là ! En effet, la bénévole a donné un nom de compositeur à chacun des chatons qu'elle a recueillis.

Elle a d'ailleurs fait les présentations, expliquant le caractère de chaque chaton après quelques semaines : "Les 2 femelles, Fanny Mendelssohn et Hildegard de Bingen, sont très confiantes et explorent toute la maison. Ludwig van Beethoven est plutôt dans l’observation […] Wolfgang Amadeus Mozart, Igor Stravinsky et Jean-Sébastien Bach veulent simplement faire des câlins toute la journée. Antonio Vivaldi escalade tout et n’importe quoi".

Alors que tous les chatons ont reçu un nom de compositeur classique, un huitième chaton qui a été secouru et qui a pu grandir avec la portée de Symphony s'est fait nommé Hans Zimmer, du nom du célèbre compositeur de musique de film (Le Roi Lion, Interstellar, Inception...), sans doute parce qu'il est arrivé dans la famille après les autres. Aujourd'hui, les chatons ont bien grandi et sont désormais disponibles à l'adoption !