Photo de Jasper Photo de Jasper

Jasper

Disponible à l'adoption Au refuge - Strasbourg (67000) France

Jasper est un mâle Podenco né en Janvier 2022 et arrivé au refuge en Janvier 2025. Il pèse 18 kg et mesure 55 cm au garrot. Il est en bonne santé.

Jasper a été récupéré d’un autre refuge qui n’a pas les moyens pour s’occuper de tous ses chiens.

Jasper est un chien sociable et gentil, qui s’entend bien avec tous ses congénères, mâles ou femelles.  Il aime jouer, courir et sortir en promenade.

Attention, on ne sait pas s'il a l'instinct de chasse développé mais comme avec tout podenco, il faudra être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher. Il faudra aussi être très prudent, au début, avec les chats.

Les podencos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou. A cause de cette particularité, Ils se débarrassent aisément d'un collier classique en tirant au renard. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de galgos (même les plus équilibrés), de s'engager à ne sortir leur chien de chez eux qu'attaché avec un collier de sécurité à martingale. Le harnais et la double laisse sont également très recommandés dans les premiers temps qui suivent l'adoption. 

Les podencos ont une détente exceptionnelle et peuvent franchir des clôtures très hautes. Ils ne sont pas fugueurs mais peuvent s’échapper en cas de peur, de stress ou s’ils s’ennuient. Là aussi, il faudra être très vigilant au départ, au moins le temps qu’il se sente bien chez lui.

  • apte avec les chiens mâles et femelles
  •  marche en laisse / voiture
  • apte avec les enfants 

chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption

Il sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Pour en savoir plus, consultez notre site https://galgosangel.jimdoweb.com/, ou contactez-nous par mail à l’adresse suivante : galgosangel@gmail.com

Âge3 ans et 4 mois
SexeMâle
CroiséNon
TaillePetit
Stérilisé Non
Totalement vacciné Non
Pucé Non
Tatoué Non
AdoptionDisponible à l'adoption
Partager :

Intéressé par Jasper ?

Rencontrer Jasper

GALGOS ANGEL

Strasbourg (67000)

Nous sommes une association créée en 2014 qui aide des petits refuges espagnols. Nous faisons des adoptions dans toute la France. Nous avons également des chiens en famille d'accueil en France. Nos points d'arrivée sont Narbonne, Montpellier, Nîmes, Orange, Lyon, Dôle, Besançon, Belfort et Strasbourg. Visitez notre site, vous y trouverez peut être le compagnon à 4 pattes de votre vie !

En savoir plus

Contacter GALGOS ANGEL

Voir d'autres annonces