1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Désormais retraité de l’armée, un Berger Allemand retrouve enfin son maître-chien après des mois de séparation

Désormais retraité de l’armée, un Berger Allemand retrouve enfin son maître-chien après des mois de séparation

Lors de la journée nationale consacrée aux anciens membres canins des forces armées, Bady le Berger Allemand a enfin pu être réuni avec son maître-chien dont il était séparé depuis 6 mois. Leurs retrouvailles à l’aéroport international de Seattle-Tacoma (États-Unis) ont donné lieu à une scène particulièrement émouvante.

Illustration : "Désormais retraité de l’armée, un Berger Allemand retrouve enfin son maître-chien après des mois de séparation"

Au gré des affectations, il arrive que les chiens des forces armées américaines soient séparés de leurs maîtres-chiens. L’organisation Mission K9 Rescue peut alors intervenir pour réunir les 2 coéquipiers. Jusqu’à présent, elle a déjà aidé plus de 600 chiens à retrouver leur maître, dont Bady, un Berger Allemand de 10 ans, tout jeune retraité de l’armée.

Une séparation déchirante

Pendant un an et demi, Bady a servi aux côtés de son maître-chien, le sergent Adamma Bilal sur une base de l’armée de l’air américaine en Corée du Sud. Les chiens de travail militaires sont entraînés pour effectuer diverses tâches : patrouille, recherche, sauvetage… Bady, lui, était spécialisé dans la détection d’explosifs.

Illustration de l'article : Désormais retraité de l’armée, un Berger Allemand retrouve enfin son maître-chien après des mois de séparation

Hannah Knowles / X

Comme le rapporte Pet Helpful, il formait une belle équipe avec le sergent Bilal jusqu’à ce que celui-ci reçoive une nouvelle affectation loin de la Corée du Sud. Séparés l’un de l’autre pendant des mois, les 2 coéquipiers n’allaient cependant pas tarder à être réunis grâce à l’aide de Mission K9 Rescue.

De touchantes retrouvailles

Lorsque le Berger Allemand âgé de 10 ans a pris sa retraite, l’association a en effet organisé son transfert de la Corée du Sud vers les États-Unis. Après un long voyage en avion, Bady est arrivé à l’aéroport international de Seattle-Tacoma lors de la Journée nationale des chiens militaires à la retraite (National K9 Veterans Day). Tout un symbole !

Le sergent Adamma Bilal l’y attendait bien sûr avec impatience et leurs retrouvailles après 6 mois de séparation ont été riches en émotion.

« Il est mon meilleur ami. J’étais si excité de le revoir. Je suis prêt à le ramener à la maison, le laisser courir sur la plage et partager de bons moments », a confié le militaire à la journaliste Hannah Knowles de Katu.com présente lors de cette touchante réunion.

Désormais, les 2 amis ne seront plus jamais séparés et Bady pourra profiter d’une retraite bien méritée sous le soleil de Floride où habite son maître bien-aimé.