Nala
- Âge : 2 ans et 6 mois
- Sexe : Femelle
- Race : Croisé Européen
- Ententes :
- Localisation : Sainte-Radegonde (12850) France
Son histoire
Adoption SOS 75€,
besoin de place pour d’autres sauvetages
Nala, de la colonie de chats à Arvieu
2 ans et demi environ
Famille d'acceuil :
2 semaines en FA sans chiens ni chats et depuis le 16 Juillet chez nous même à Rodez avec chiens et chats.
Histoire :
D’une colonie de chats à Arvieu dont nous gérons financièrement les stérilisations et prises en charge puisque la mairie, hors la loi, refuse d’aider même pour une castration et aucune asso ne peut aider.
Caractère / besoins :
Nala est apparut en Octobre 2024 avec son chaton adopté par une dame et était nourrie jusque la avec de rares approches possibles sans réellement chercher à la sociabiliser n'ayant le temps et l’expérience, la laissant vivre sa petite vie comme elle l'entendait. Dans sa 1ère famille d'acceui, elle était calme, osait de plus en plus de sortir de ses cachettes, a eu des accidents de propreté, elle restait trés proche et dormait toujours sous le lit mais n'osait pas encore avoir de vrais interactions, chaques jours elle progresse et se donne de plus en plus... Elle peut devenir câline mais on ne peut rien promettre, nous la découvrirons beaucoup mieux aprés aura questionnaire jours ou semaines a s'habituer à nous ayant l'habitude et tout le temps pour elle.
Depuis 2 jours, elle ne vadrouille dans sa chambre que si on ne la regarde pas, elle feule rarement et se fige quand on la caresse pour le moment, petit cœur...
Avec mes chats elle est douce et curieuse, alors qu'avec moi elle se fige et couche les oreilles pour le moment.
Elle a besoin d'une famille n'attendant rien d'elle en particulier car, pour le moment, on ne sait pas si elle sera câline ou indépendante.
Elle est :
Stérilisée,
Pucée,
Vermifugée/déparasitée,
Testée Sida/Leucose et Gardiose/Corrona/Typhus,
A son certificat vétérinaire de bonne santé,
Vaccinnée Typhus/Corryza
Elle a une queue coupée et une hernie périnéale non opérable aprés avoir vu 3 vétérinaires, la cause la plus probable serait un accident survenue trés jeune avec un choc assez brutal.
Tant qu’elle n’a aucune gêne dans ka vie de tous les jours, cette lourde opération n’est pas réalisable, et si ca le devenait un jour nous prendrons en charge les frais vétérinaires à 100% et ce, peu importe à quel moment de sa vie.
Pour son âge exacte, les 3 vétérinaires ont supposé moins d’1 an dût à son petit gabarit et belle dentition, mais on a appris il y a peu que la dame qui nourrissait Nala l’a vu apparaître Octobre 2024 avec un chaton, on suppose donc qu’elle est née début Janvier 2024 sans certitude.
Plus d'informations sur Nala
- Identification : Pucé (N° 250 26 91 01 60 18 76 )
- Schéma vaccinal : Primo-vacciné
- Stérilisé : Oui
- Type : Chat
- Croisé : Oui
- Lieu : Occitanie > Aveyron > Sainte-Radegonde
- Refuge : Les Petits Coeurs en Détresse
Vous envisagez d'adopter Nala ?
Réponses instantanées et gratuites — des conseils personnalisés pour bien accueillir votre futur compagnon.
D'autres animaux de
Les Petits Coeurs en Détresse
Poupette
10 ans et 6 mois
Orgeval (78630) France
Abby
9 ans et 5 mois
Compiègne (60200) France
Bruni
Chameyrat (19330) France
Paris
3 mois
Inzinzac-Lochrist (56650) France
Patate
6 ans et 9 mois
Saint-Germain-du-Pinel (35370) France
Gucci
10 ans et 4 mois
Gennevilliers (92230) France
Bloom
2 mois
Brugheas (03700) France
Lili
2 ans
Cholet (49300) France