VICTORIA
- Âge : 7 ans
- Sexe : Femelle
- Ententes :
- Localisation : Bollène (84500) France
Son histoire
Victoria a 7 ans et environ 15 kg de sagesse tranquille. Elle a laissé derrière elle l’excitation des jeunes chiens et les bêtises improvisées à 3h du matin... Aujourd’hui, Victoria est une chienne calme, posée et très observatrice. Elle aime son petit confort, sa tranquillité et sait très bien le faire comprendre si un congénère devient un peu trop envahissant. Avec son regard attentif et son tempérament équilibré, elle apporte une présence douce et rassurante à la maison. Victoria possède une belle capacité d’adaptation et deviendra rapidement une compagne fidèle, discrète mais profondément attachante. Elle attend simplement de pouvoir faire confiance à un humain pour aimer… et être aimée en retour.
Si Victoria fait fondre votre coeur, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande d’adoption : https://forms.gle/WK7dbHEVPAthwf4f7
Victoria vit aujourd’hui au refuge d’Elena, en Roumanie. Comme tant d’autres chiens là-bas, nous ne connaissons pas son histoire. Nous ne savons pas ce qu’elle a traversé, ce qu’elle a perdu, ni depuis combien de temps elle attend. Mais parfois, il suffit d’un regard pour comprendre qu’elle a connu des déceptions. Victoria ne réclame pas bruyamment l’attention. Elle attend en silence, avec cette douceur un peu résignée des chiens qui espèrent encore, malgré tout. Les années passent, les plus jeunes attirent les regards… et elle reste là, discrète, sage, comme si elle essayait de ne pas déranger. Pourtant, derrière ce calme se cache une chienne qui a encore énormément d’amour à donner à celui ou celle qui lui ouvrira enfin son cœur et sa maison.
Elle est actuellement en sécurité au refuge d'Elena en Roumanie. Quand elle sera adoptée, nous organiserons son transport vers la France, elle pourra être récupérée en Belgique, à Lille (59), Amiens (80) ou Bollène (84).
La Roumanie est confrontée à une surpopulation massive de chiens errants, alimentée par le manque de stérilisation et des abandons encore trop fréquents. Des milliers de chiots naissent chaque année dans la rue, dans les champs ou aux abords des villages, et grandissent sans protection. Beaucoup meurent très jeunes, victimes de la faim, du froid, des maladies ou des accidents, tandis que d’autres sont capturés et placés en fourrière, où les conditions de vie restent extrêmement difficiles et où l’attente est souvent synonyme d’angoisse et d’incertitude. Dans les rues comme derrière les grilles, ces chiens apprennent à survivre plus qu’à vivre, dans un monde où l’indifférence est parfois leur plus grande épreuve.
Pour consulter sa fiche complète, suivez ce lien : https://sans-colliers.e-monsite.com/pages/victoria.html
Plus d'informations sur VICTORIA
- Identification : Pucé (N° 642090002309307)
- Schéma vaccinal : Totalement vacciné
- Stérilisé : Oui
- Taille : Moyen
- Type : Chien
- Croisé : Oui
- Lieu : Provence-Alpes-Côte d’Azur > Vaucluse > Bollène
- Refuge : SANS COLLIERS
D'autres animaux de
SANS COLLIERS
Blue
2 ans et 5 mois
Aix-en-Provence (13290) France
SISUCA
7 ans et 8 mois
Périgueux (24000) France
Pegouse
11 ans et 2 mois
Rennes (35000) France
Perle
6 ans et 9 mois
Thionville (57100) France
Molly
3 ans et 11 mois
Orgeval (78630) France
Queen
1 an et 1 mois
Plaisir (78370) France
Libera
2 mois
Adoptable en France
piper
6 ans et 4 mois
Thessalonique (540 12) Grèce